Crise en duo



Tout avait l’air d’aller bien dans votre couple. Vous pensiez être sur la même longueur d’onde que votre compagnon au point de vous projeter dans l’avenir. Un jour tout va basculer. En réalité il a commencé à s’éloigner de vous depuis un moment déjà arguant que c’est lié à lui-même mais que vous faîtes son bonheur et qu’une séparation n’est pas à l’ordre du jour. L’attitude de votre ami cependant se met à vous parler plus que ses mots. Votre présence à ses côtés semble l’irriter, il est désagréable, à la limite agressif. Il en vient à ne plus décrocher vos appels, ni répondre à vos messages.

Face à cette situation, ne vous acharnez plus à essayer de justifier son attitude, à lui trouver des alibis. L’ultime évidence c’est qu’il se sent étouffé dans une relation qui ne lui sied plus. Il vous pousse vers la porte de sortie de sa vie avec beaucoup de subtilité. Lasse d’attendre un retour à la normale, vous allez lâcher prise et partir. On ne saurait obliger une personne à en aimer une autre à la hauteur des sentiments que cette dernière lui voue.
Pour avoir la latitude de se battre, il faudrait savoir quels sont les adversaires et les motifs du combat. Se murer dans le silence élargit davantage le fossé de la désillusion et de la déception. L’amour-propre nous impose de renoncer à lutter contre les sables mouvants. Un homme sait qui il veut dans sa vie et quand il sera prêt, il vous le fera savoir. Ne soyons pas des désespérées de l’amour, ça rend pitoyable.
Mikaela Menga



Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *