Joyeuse Saint-Valentin

 Date emblématique pour bien des couples, le 14 février est devenu depuis plusieurs années une fête dédiée à la célébration de leur idylle. Saint Valentin lui même serait étonné de voir l’engouement que suscite sa fête patronale.

Pour ma part, j’estime que l’amour, le vrai, pas celui qui veut sauver les apparences doit se manifester au quotidien. Il n’y a pas un jour spécial pour se dire qu’on s’aime. On doit pouvoir s’embrasser qu’il pleuve ou qu’il neige, se dire des je t’aime à foison et continuer à se le démontrer par des langages qui conviennent à chacun d’entre nous.

Le couple est d’abord social, n’en déplaise à certains, chacun de nous sait pour qui son cœur bat véritablement. L’amour véritable n’a pas besoin d’un jour spécial pour être magnifié, il l’est déjà quand on a devant soit l’élu/e. Cette personne pour laquelle on ne saurait ni décrire, ni quantifier ce que l’on ressent au simple fait de la voir ou de l’entendre. Sa présence seule suffit à nous apaiser. Et ça voyez vous ça s’impose à nous comme une ultime évidence.

Puisse cette Saint Valentin être pour nous tous la manifestation de l’amour Agapé, celui de 1 Corinthiens 13 verset 4 à 8 dans la sainte bible, non pas un  jour dans l’année, mais, tout au long de notre existence. 

Mikaela Menga


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *