On ne peut pas aimer quelqu’un qui ne veut pas l’être, c’est de l’acharnement. On devrait aimer celui qui se dispose à l’être. Celui qui décide d’ouvrir les portes de son âme au bonheur et vous en donne les codes d’accès.
L’amour n’est pas une faveur que l’on vous octroie mais bien un lien invisible qui se tisse avec l’autre bien au-delà de l’enveloppe charnelle. Cette complicité que vous avez, cette amitié sont des signaux annonciateurs de ce que vous êtes aptes à avancer dans la même direction.
Ce n’est pas avoir le coeur qui bat la chamade ou des papillons dans le ventre à sa vue qui sont des signes d’amour. Le vrai signe c’est lorsque la personne qu’on prétend aimer traverse une épreuve (maladie,accident, deuil, chômage….), l’avez vous laissé en plan ou cela vous a-t-il rapproché?
Si les difficultés vous ont plutôt éloigné l’un de l’autre alors vous devez prendre conscience que votre relation n’est pas destinée à perdurer. Dans le cas où vous avez pu traverser ensemble tous les tourments, alors là vous savez ce qu’il vous reste à faire pour passer à l’étape supérieure.
Laisser un commentaire