Depuis le 11 janvier 2024, une campagne de vaccination organisée par l’USAID (Agence des Etats-Unis pour le développement international) et Breaktrough Action, en partenariat avec le Ministère de la santé, dans le cadre du Programme Elargi de Vaccination a lieu sur toute l’étendue du territoire camerounais.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se déroule en Côte d’Ivoire jusqu’au 11 février est l’occasion idoine pour poser un acte citoyen en se faisant vacciner.
Dans la région du Centre, 4 Fans Zones ont été dédiées à cet effet.
Au niveau de Biyem Assi, c’est dans l’enceinte de la mairie de Yaoundé 6 que vous pouvez recevoir votre vaccin.
A Elig Effa, vous pouvez vous rendre au Stade Maïs.
Si vous êtes du côté de Nkolbisson, rendez-vous à la Chapelle, plus précisément au niveau de la Case de Santé Communautaire.
Il y a par ailleurs une fan zone vaccinale au Carrefour MEEC sur l’esplanade de l’infirmerie.
Cette opération vise non seulement à rétablir la confiance dans les vaccins de routine, à faire la promotion du calendrier vaccinal et à sensibiliser sur les bienfaits de la vaccination.
Il est à noter que les vaccinations sont administrées en fonction de l’âge.
Pour les enfants de 0 à 5 ans et les adolescents, la vaccination recommandée par le Plan Elargi de Vaccination (PEV) est requise.
Quant aux personnes âgées de 18 ans et plus, celle contre la COVID-19 est recommandée.
Toute la famille est concernée, en particulier les personnes âgées. Du fait des facteurs de comorbidités élevés qui sont les leurs, il est important que cette tranche d’âge se fasse également administrer le vaccin contre le COVID-19.
#TeamVaccinatedAFCON23
#EquipeVaccineeCAN23
Laisser un commentaire