SEMBE

Depuis 27 ans, l’ACMS travaille sur de nombreux projets, à l’instar de SEMBE. Dr Nissack Françoise PCA de l’Association Camerounaise du Marketing Social a déclaré que le terme Sembe signifie force en Fufulde (langue parlée dans le nord du Cameroun).

SEMBE 1 est un partenariat entre l’ACMS, le ministère de la Santé et l’Initiative du Président des États-Unis contre le Paludisme (PMI) via l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID).

Le lancement de SEMBE 1 a eu lieu le 13 Mars dernier au Yaoundé Hilton Hôtel. Ce nouveau projet est un  » Système pour mettre fin au fardeau de la malaria par un engagement significatif dans l’Extrême-Nord » dedié justement à une opération zéro paludisme auprès des populations de ladite région.

La réduction de la mortalité et de la morbidité liées au paludisme dans notre pays doit passer par le renforcement des capacités du gouvernement et des partenaires locaux à diriger et à promouvoir des solutions locales dans la lutte contre le paludisme.

La région de l’Extrême-Nord n’a pas été choisie par hasard. Le taux de mortalité y est très élevé notamment à cause des fréquentes éruptions d’épidémies et d’autre facteurs sous-jacents.
SEMBE 1 va durer 5 ans et est financé à hauteur de 30 millions de dollars US .


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *