Les meilleurs hôtels

Les meilleurs hôtels sont décrits en fonction du nombre de chambres, la localité et la ville.

les meilleurs hôtels

Les meilleurs hôtels sont décris. Qualité prix, confort et attractions autour. Vous apprendrez un peu plus concernant, la ville, le pays et les habitants. Nos hôtels sont dans des cadres enchanteurs.  

  • Lits confortables
  • Sécurité
  • Qualité prix
  • Attractions autour

Le ketty Sina

Arrêt à la Résidence Ketty Sina, j'y viens pour la 4e fois. J'ai la chance et le privilège cette fois de tomber sur la propriétaire des lieux. La seule africaine qui dansait aux côtés de Claude François. Elle en parle d'ailleurs dans son livre "Ketty Sina je n'ai pas toujours dansé" paru chez YG Publishing le 17 Mai 2013.Déjà propriétaire d'un restaurant en région parisienne, cette camerounaise installée en France depuis l'âge de 15 ans est tombée amoureuse de Kribi. 
Native de Bitam au Gabon, elle qualifie la cité balnéaire de "Saint Tropez du Cameroun". La résidence meublée qui porte le nom de sa propriétaire fonctionne depuis plus de 10 ans. C'est un ensemble qui comprend: la Villa Blanche, des appartements de deux et trois chambres ainsi que des chambres climatisées avec vue sur la mer. Un énorme jardin avec un boukarou qui donne des possibilités de faire des cérémonies de nature diverses. 
Tarifs: 
- chambres meublées avec cuisine américaine 20 milles FCFA 
- appartements meublés à partir de 50 milles FCFA 
- La Villa Blanche à 70 milles
Situé à Mahlé en bordure de route, entre l'Hôtel Fidélie et l'Hôtel des Anges à l'angle. 

Oveng Lodge



Oveng Lodge, le temps d'un week-end, j'y suis allée. C'est un hôtel qui promeut l'écotourisme. Situé à Nkolmetet (Mbalmayo), en pleine forêt, c'est le lieu par excellence pour se ressourcer et être en parfaite connexion avec la nature.

C'est un espace doté de 10 bungalows, d'un restaurant et d'un Spa. Des soins variés et relaxants y sont proposés tout comme le service restauration qui sert autant de la cuisine locale que celle d'autres cultures.

Oveng Lodge propose une panoplie d'activités pour peu que vous en fassiez une réservation à l'avance. La pêche, la randonnée, la balade en pirogue, l'atelier de cuisine ou encore l'observation de la faune et de la flore sont des activités à tester.

Les prix varient de 80000 FCFA à 198000 FCFA pour un weekend.

Lien Facebook: https://lnkd.in/d_qcpHkb



hôtel Tropicana de Libreville

L'hôtel Tropicana de Libreville c'est un lounge, un restaurant, une plage de rêve.  J'ai pu découvrir les divers plats servis par le chef. Des plats variés et colorés dont le poisson grillé accompagné de brochettes de plantain frits . 

L'hôtel est situé en bordure de mer, dans le quartier Tahiti Hôtel (Boulevard Denis Sassou-Nguesso). Vous avez la possibilité d'admirer le coucher du soleil, allongé sur une chaise longue. L'endroit est très calme et propice à la réflexion. 

Je vous conseille par ailleurs la visite des endroits tels que: l'église St-Michel qui se trouve à  6.7 km, Notre-Dame de Lourdes à  7.0 km, et le Village des Artisans à  7.4 km. Vous garderez de beaux souvenirs de ces endroits et pourrez acheter des objets souvenir. Les 13 chambres vont de 35 000 FCFA à 60 000 FCFA.

Contact: +(242) 055394113


Doli Lodge

 Doli Lodge est un complexe hôtelier au bord de la rivière Sangha. Situé au sein du parc national Dzanga-Sangha (sud-ouest) de la République Centrafricaine, Doli veut dire éléphant en langue Sango. Depuis son ouverture en 1996, Il a une capacité d'accueil de 4 bungalows, doté de deux chambres chacun.

L'établissement est construit sur pilotis, en  matériaux locaux, avec vue sur la rivière.  La natation y est autorisée en saison sèche. Parmi les activités proposées dans la réserve, vous pourrez découvrir le savoir faire de la tribu Baaka (des pygmées). De la construction de leurs habitats en forêt, aux connaissances sur les plantes médicinales, en passant par les chants et les danses, vous serez en totale immersion dans la culture Baaka.

Au menu, des plats européens et africains qui sont servis sur la terrasse au bord de l'eau. Plusieurs variétés d'animaux peuvent être observés tels que les hippopotames, les  oiseaux marins, des gorilles ou des éléphants.

Contact:

https://dzanga-sangha.org/visit-dzanga-sangha/doli-lodge/

Eva Lodge

 Situé à 60 kilomètres de Cotonou (Bénin), soit une heure environ de la capitale économique, Eva Lodge se trouve dans la commune d'Allada, célèbre pour son palais royal.


C'est en 2009 que la propriétaire du domaine de 3 hectares en fait l'acquisition. Elle le mettra en gérance libre, avant de reprendre la main au mois de décembre 2020. Eva Lodge, c'est 14 chambres à votre disposition, la suite nuptiale et familiale (en cours de rénovation).

Au menu, vous pouvez manger de la cuisine béninoise, européenne, sur commande des plats ivoiriens. Un clin d'œil aux origines d'Evelyne, la maîtresse des lieux, ivoiro française devenue béninoise par les liens du mariage. Le métissage se retrouve dans les agencements, le service, l'accueil.

J'ai découvert les lieux en 2009, 13 ans plus tard, le site n'a cessé de gagner en notoriété. La ferme qui fait partie du Lodge produit des aliments et de la volaille, ce qui vous permet de manger des produits frais et bio.

Contact: 00(229)91451515
Facebook: evalodge
Instagram: Lodge_eva