Mes astuces beauté
Il s'agit des différentes méthodes et produits que j'utilise pour rester belle.

Mon régime

Depuis 10 ans, je traîne ce surpoids qui me colle à la peau.  Les grossesses rapprochées ont eu raison de ma silhouette d'antan. Obnubilée par les joies de la maternité, j'avais complètement occulté mes kilos qui allaient grandissants. Ce corps devenu difforme, je n'en veux plus.  Mon nouveau challenge c'est celui de retrouver des courbes non pas parfaites mais harmonieuses. J'ai pris la décision de consulter un diététicien. Poids de départ 96 kilos, objectif 30 kilos à perdre, je vous raconterais mon parcours semé d'embûches. Top départ!


scale-403585_1280 (1)

le vajacial

Très tendance dans les instituts de beauté en ce moment, ce soin d'un autre genre: le vajacial. Contraction de vaginal et de facial, il s'agit d'un soin dédié exclusivement aux parties intimes de la gente féminine.


Je contacte Ness Hair via Facebook pour souscrire à son offre. Rendez-vous est pris pour le lendemain matin. Accueil convivial par Lethysia, la maîtresse des lieux qui me confie à l'esthéticienne pour la prise en charge. Un peignoir en soie, le lit de soin recouvert de pétales de rose, on se croirait presque chez soi.

Pendant 50 minutes, il me sera fait toute une panoplie de soin dont une épilation intégrale du maillot, un gommage, des soins avec des compresses chaudes en alternance... Cette technique est très en vogue en Amérique du Nord depuis 2010, les esthéticiennes le proposent avec parfois en sus des bains de vapeur. Le vajacial est facturé 15 mille FCFA et devrait s'effectuer selon la pilosité de chacune une fois par mois en moyenne.


My project (3)